THIBAUD COUTURIER

NOUVEL ALBUM : Je suis là

C’est avec une formule inédite que Thibaud Couturier revient fouler la scène de « Chantons sous les Pins ». Accompagné du violoncelliste Youri Srogis, instrumentiste classique et explorateur de sons, le chanteur revisitera ses textes agrémentés de boucles, cadencés de samples, embellis de vibratos et autres pizzicati. Nul doute qu’il nous réservera également la primeur de quelques nouvelles chansons…

Thibaud Couturier est créateur de chansons depuis 1995, année de sortie de son 1er album produit par Francis Cabrel. Depuis, le Couturier a fondé une fabrique de haute-écriture, basée dans le sud-ouest, avec 3 autres albums studio, 1 DVD, 2 live, et plusieurs tournées en France et au Québec, dont des 1ères parties de Maurane, Patricia Kaas, Le Forestier, Delerm, Kent… Auteur reconnu par ses pairs, complice en écriture de nombreux artistes (Vassiliu, Michaël Jones, Baptiste Ventadour - Lauréat des iNOUïS du Printemps de Bourges 2020), quand Thibaud Couturier écrit, c'est du sur-mesure qui tombe toujours bien ajusté sur le bon mot et la bonne note.

C’est donc en formule duo que nous retrouvons ce tricoteur de mots à la Boby Lapointe et ce brodeur d’histoires à la Higelin ou à la Brel.

A (re)découvrir d’urgence !

Thibaud Couturier : chant

Youri Srogis : violoncelle, effets



baptiste duprÉ

Les chansons de Baptiste Dupré délivrent un folk profondément poétique, élémentaire, qui donne corps à des airs humanistes à l’épreuve du temps.

On n’est pas surpris d’apprendre que l’artiste fut aussi accompagnateur en montagne tant son univers musical est une ode au souffle du vent, au murmure de l’eau, à tout ce qui nous érode, nous effeuille, à tout ce qui floute les contours, à tout ce qui se confond, se mélange, à tout ce qui libère l’essence de ce que nous sommes.

Entre balades et ballades folk il n'y a pour ainsi dire qu'un pas, qu'il a franchi, en français dans le texte.

Baptiste Dupré : chant, guitare folk

Jonathan Mouton : basse

José Ramanoelina : violon, scie musicale, trompette, chœurs

Julien Desrumeaux : guitare / chœurs