MINSTREL

Minstrel ou le discours sensible d'un guitariste dans sa forme la plus simple, son instrument et sa voix. En passant par la folk, le reggae, jusqu'aux influences manouche ou flamenco, n'hésitez pas à venir faire sa connaissance en toute intimité.

 

La force de Minstrel, c'est de nous installer dans un moment simple et intime dès les premières notes. Fort de ses multiples expériences musicales, la guitare devient un radeau, qui nous transporte de façon soignée au gré de chacun des textes proposés. Les textes, tantôt bourrés d'expériences personnelles, tantôt de rêves sous forme de métaphores. Minstrel est un passeur d'émotion dans ce qu'elle a de plus simple, de plus franche. Passant d'un message d'amour à un hommage, l'homme au physique enveloppant surprend par sa voix douce, parfois même cristalline.

Si votre cœur est plus tourné vers la musique instrumentale que les versets, ce petit ours hypersensible pourrait bien vous surprendre de quelques virtuoses notes, dans le seul but de voyager.

Minstrel, alias Thibaut Dasté avec ses deux guitares, sa voix et ses textes.

 



LILY LUCA

Laissez-moi Peigner mon Poney

(les yeux fermés)

Tu peux fermer les yeux, on ne te laissera pas dans le noir. Mes chansons feront veilleuse avec leurs coquillages, leurs amours pluvieux, leurs virées en stop et leurs divans de psy. Il y a même un poney. Tu pourras le peigner, c’est dire.

C’est un spectacle de chansons avec la chanteuse, sa guitare, son micro, son insolence, ses textes incisifs et poétiques, son habit de lumière. Mais aussi avec sa voix off pour que rien n’échappe à celle ou celui qui ne voit pas. Ni à celle ou celui qui voit, d’ailleurs.

 

Chaque mot est à sa place. Il y a là quelque chose de très fort et qui vient nous cueillir d'un coup. Anne Sylvestre

Des sujets qui nous remuent jusqu'au fond de l'âme. Francofans

Un humour féroce, un univers décalé. Nosenchanteurs

Luca Lily : guitare, voix

Yann Boudier : voix OFF

Patrice Mercier : regard extérieur