En partenariat avec Les Soleils Noirs.

MADEMOISELLE LAURE

Pour Mademoiselle Laure, créer avec sa bipolarité n’est pas synonyme de chansons sombres et tragiques. C’est une plongée limpide dans le quotidien. C’est un regard vif et lucide sur les chemins de la création quand celle-ci rencontre la folie. Accompagnée des percussions et des boucles sonores de Bruno Josué pleines d’humour et de surprises, nous passons de sensations rassurantes à l’impesanteur de l’étrange.

Ensemble, ils façonnent un univers musical intime où se mélangent les voix, les rythmes et les humeurs.

Pour le spectateur, c’est le point de départ d’une aventure singulière qui questionne, où le chant devient une véritable source d’énergie et d’espoir, un double mouvement vers soi-même et les autres au cœur de chacun.

 

La maladie que j’appelle la bête, devient matière à création, sujet et partenaire. En m’ouvrant au monde sans réserve, j’ai découvert combien mon vécu entre en résonance avec les autres, malades ou non. 

Laure Mollier : chant

Bruno Josué : percussions



GATICA

Dehors, il y a le bruit et la fureur, dedans il y a nous. Embrassons-nous. C'est une invitation au voyage, que nous propose celle qui à l'image de sa terre natale, le Chili est capable en un tour de chant de passer du feu des volcans à la glace des sommets. Explorer nos territoires intimes, nos géographies plurielles, nos limites, aller aussi à la rencontre de l'autre et parfois s'y reconnaître. Rois déchus, reines émancipées, amants qui consument leur amour comme au premier jour. Embrassons-nous pour nous consoler de la violence de ce Monde. Et rions, rions, rions de ce Vieux Monde. C'est un appel à l'Amour que Gatica lance avec ses deux musiciennes dans un territoire sonore fait de voix, de cordes, de peaux où se gravent à la fois drôlerie et mélancolie.

Gatica : Voix lead, guitare, charango

Lola Malique : violoncelle, voix, chœurs, claviers, samples

Clara Noll : percussions, basse, chœurs