Pour vous rendre aux concerts, pensez au covoiturage !
Partager votre trajet est le geste le plus simple pour préserver votre budget et notre environnement.
- Lors d’un événement comme Chantons sous les Pins, le transport représente jusqu’à 80 % de l’empreinte carbone du festival. Covoiturer, c’est réduire les émissions de CO2 et préserver l’environnement.
- Covoiturer c’est partager les frais, donc économiser de l’argent pour assister à encore plus de concerts !
- Préserver la paisibilité de nos villages : covoiturer c’est réduire le nombre de voitures sur nos routes, permettre un accès plus fluide, libérer des places de parking et réduire les nuisances sonores dans nos villages.
En partageant votre trajet, vous faites vivre cette solidarité territoriale qui nous est chère.
Ne voyagez plus seul : ouvrez vos portières et faites circuler la chanson !
Vous avez envie de venir sur l’une des dates mais vous n’avez pas de moyen de locomotion ? Vous allez à l’un des concerts et avez de la place dans votre voiture ?
Rendez-vous sur Togetzer pour trouver votre bonheur ! Cliquez sur la date du concert auquel vous souhaitez assister, cela vous mènera directement sur l’annonce de covoiturage. Là, vous pourrez proposer un covoiturage ou trouver quelqu’un pour vous emmener.
Pour en savoir plus sur votre empreinte carbone :
Calculez votre empreinte carbone sur le site officiel de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) : https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/evaluer-son-impact/calculer-empreinte-carbone/connaissez-vous-votre-empreinte-climat


